Peintre de l’Air
En juin 2019, j’ai reçu l’agrément au titre de Peintre de l’Air et de l’Espace (peintre des armées, spécialité “Air”).
Comme passionné d’aviation depuis ma plus lointaine enfance, comme dessinateur amateur puis professionnel, comme ancien aviateur lors de mon service militaire, j’étais très fier de fusionner ces pièces disparates de mon histoire. Et de renouer avec une institution à laquelle je suis resté très attaché.
Peintre de l’Air n’est ni un grade, ni un métier. Je ne suis pas devenu militaire, je ne suis pas réserviste et je ne perçois pas un centime de l’Armée de l’Air, mais j’en suis un “ambassadeur”, au même titre que la Patrouille de France ou la Musique de l’Air (excusez du peu).
Ma première mission m’a emmené à Châteaudun, dont la base était en phase de fermeture, et où étaient rassemblés près de 200 avions retirés du service - juste avant leur démantèlement et leur destruction. C’est la raison pour laquelle vous trouvez ici plusieurs planches d’avions à l’état d’épaves. Mais j’ai aussi effectué des missions dans des bases opérationnelles, et enrichirai ma production de tableaux d’une aviation vivante !
BON VOL !
En coulisse !
Prise de brief, croquis, mise en couleur…en bref ma façon de travailler.
Mon blog
DESSINS DE PRESSE
Suivez-moi !
…SUR INSTAGRAM