Notice: Undefined variable: ret in /home/ixene/www/wp-content/plugins/simple-google-analytics/class/Output.class.php on line 139

Carticide à France Inter !

Par solidarité avec sa collègue Pascale Clark, à qui le renouvellement de sa carte de Presse a été refusé, Patrick Cohen découpe la sienne en live.

Les confrères s’étranglent promptement avec lui du sort fait à Madame Clark, mais s’aperçoivent très vite que les réseaux sociaux ne les suivent pas. Aussitôt ils réorientent leur belle indignation vers les « abus du statut d’intermittent du spectacle par les sociétés d’audiovisuel » (la présentatrice d’A’live travaillant sous ce régime à France Inter).
Avantage de l’angle : on évite de réfléchir à la raison première de la décision de la Commission d’attribution de la carte de Presse, qui a pourtant pris la peine de motiver son rejet par un argument très clair : « A’live ne présente pas le caractère d’une émission d’information ».

Eh oui. Figurez-vous que pour être journaliste, on est encore obligé de FAIRE (principalement) du journalisme.
Même Pascale Clark. Quel scandale !

Votre serviteur en a fait la récente expérience. Pour la raison que mes revenus ne provenaient plus en majorité de la presse, la CCIJP a refusé le renouvellement de ma carte, et me l’a fait savoir en septembre dernier (après me l’avoir attribuée pendant 7 ans). J’en ai été déçu, mais je ne vois rien à y redire, hélas.

2015_03_11_patrick_cohen_decoupe_sa_carte_de_presse_sur_france_inter

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.