Notice: Undefined variable: ret in /home/ixene/www/wp-content/plugins/simple-google-analytics/class/Output.class.php on line 139

Carticide à France Inter !

Par solidarité avec sa collègue Pascale Clark, à qui le renouvellement de sa carte de Presse a été refusé, Patrick Cohen découpe la sienne en live.

Les confrères s’étranglent promptement avec lui du sort fait à Madame Clark, mais s’aperçoivent très vite que les réseaux sociaux ne les suivent pas. Aussitôt ils réorientent leur belle indignation vers les « abus du statut d’intermittent du spectacle par les sociétés d’audiovisuel » (la présentatrice d’A’live travaillant sous ce régime à France Inter).
Avantage de l’angle : on évite de réfléchir à la raison première de la décision de la Commission d’attribution de la carte de Presse, qui a pourtant pris la peine de motiver son rejet par un argument très clair : « A’live ne présente pas le caractère d’une émission d’information ».

Eh oui. Figurez-vous que pour être journaliste, on est encore obligé de FAIRE (principalement) du journalisme.
Même Pascale Clark. Quel scandale !

Votre serviteur en a fait la récente expérience. Pour la raison que mes revenus ne provenaient plus en majorité de la presse, la CCIJP a refusé le renouvellement de ma carte, et me l’a fait savoir en septembre dernier (après me l’avoir attribuée pendant 7 ans). J’en ai été déçu, mais je ne vois rien à y redire, hélas.

2015_03_11_patrick_cohen_decoupe_sa_carte_de_presse_sur_france_inter


Notice: get_user_by_email est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez get_user_by('email') à la place. in /home/ixene/www/wp-includes/functions.php on line 3885

Ixène

Illustrateur et dessinateur de presse depuis 1994.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.